L'EAU 

L'eau, on a presque l'impression que sa source est infinie. Elle coule de nos robinets sur demande sans qu'on se soucie réellement des enjeux que cela implique.

 

Cette substance constituée de molécules d'H2O est vitale pour tous les êtres vivants de la planète. Rien que pour l'être humain, il est quasiment vital de consommer au moins 3 litres d'eau par jour. Mais certains n'hésitent pas à en abuser puisque la consommation moyenne d'eau peut dépasser les 250 litres par jour et par habitant aux Etats-Unis.

 

Il y a de quoi se poser des questions sur notre façon de la consommer et sur les utilisations qui en sont faites en dehors de nos foyers ou dans nos assiettes.

L'envie de la préserver se manifeste notamment lorsqu'on apprend que seulement 1% de l'eau sur Terre est potable et accessible. La même eau qu'on utilise dans nos toilettes, dans nos jardins et pour laver la vaisselle et qui fait défaut à tant d'habitants de cette planète. 

 

Alors pourquoi et comment se permettre de telles extravagances ?  

Dans cette rubrique nous vous expliquons en quoi la surconsommation d'eau est un problème aujourd'hui qui entre dans une urgence climatique autant que dans une question de survie.

 

Sans eau, plus de débats.  

© Le Recueil by Jeff&Léa. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now