La pollution de l’eau. 

L’eau a si peu de valeur pour nous que 2 millions de tonnes de déchets agricoles et industriels y sont jetés chaque JOUR ! 

Les engrais et les pesticides utilisés dans les exploitations agricoles, les déchets industriels et nucléaires, les gaz d'échappement émis dans les rues et sur les axes routiers, les eaux usées et les détritus se répandent dans les cours d'eau et finissent dans l'océan.

 

Les rejets dans l'atmosphère par les industries ou les transports sont une autre source importante de pollution venue des terres. Une fois émis, beaucoup de composés chimiques (cuivre, nickel, mercure, cadmium, plomb, zinc et composés organiques synthétiques) restent dans l'air durant des semaines, voir plus. C'est principalement par le biais des vents qu'ils voyagent et retombent dans les océans. Tous ces polluants et déchets sont ensuite redistribués autour du monde par les courants marins.

De plus, les activités marines telles que les exploitations minières, le transport, la pêche et les navires de croisière rejettent de grandes quantités de substances toxiques dans l'océan.

La pollution pétrolière résultant d'échouages et de collisions entre navires est depuis longtemps un problème international majeur. À celui-ci se sont récemment ajoutés ceux des substances à risques et nocives.

 

Une fois écoulés dans le milieu marin, beaucoup de ces polluants, d'origine terrestre ou marine, s'accumulent dans la chaîne trophique (chaîne alimentaire) et menacent GRANDEMENT les écosystèmes, aussi bien côtiers que de haute mer.

Source

Slow food : La pollution : https://www.slowfood.com/slowfish/pagine/fra/pagina--id_pg=46.lasso.html

© Le Recueil by Jeff&Léa. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now